Les Ghosts
.
Équipement des GhostsTenue de combat Ghost ReconLe Ghost est équipé du programme IWS 2.0 qui est une amélioration du programme IWS ( Integrated Warfighter System ). L’IWS combine systèmes d’armement avancés, appareils de communication via satellite et survie augmenté dans un seul système de combat intégré complet. L’IWS développe ce que nous connaissons aujourd’hui comme le « soldat du futur » qui est pour tout vous dire un F-22 Raptor sur pattes ou même un M1A2 Abrams sur pattes pour le Spécialiste en démolition.
La tenue embarque de la très haute technologie militaire (environ 10 ans d’avance technologique par rapport à la technologie actuelle). Un exosquelette articulé et motorisé, qui s’enfile comme un pantalon, rend le Ghost plus fort, plus rapide et plus agressif que jamais. Ce dispositif augmente à la fois la force et la vitesse du soldat qui le porte. Les Ghosts peuvent se taper des pointes à faire verdir de jalousie un lièvre mais aussi sauter plus haut et emporter une masse de matériel plus importante. Il permet aussi de pouvoir se précipiter d’un endroit à couvert à un autre très rapidement ou de bondir par-dessus un muret afin de surprendre l’ennemi qui se pensait bien protégé derrière et de le finir au corps-à-corps. Rendus plus forts par ce dispositif, les soldats Ghosts - les Commandos à vrai dire - portent sur l’épaule un lance-roquettes miniaturisé et rétractable dont la seule puissance de feu peut détruire un tank.
Le tissu de la tenue est un matériau très spécial. Ce tissu agit comme un camouflage optique en plus d’être extrêmement résistant et de posséder un fort pouvoir stoppant. En fait il s’agit d’un écran qui projette d’un côté ce qui se trouve de l’autre. En clair, ils peuvent littéralement se fondre dans le décor jusqu’à devenir invisibles.
Bien évidemment, le Ghost est sensible aux impulsions électromagnétiques dites IEM qui mettent toute leur électronique embarquée en panne. Cependant, les ingénieurs de l’US Army travaillent sur le sujet et sont en train d’y pallier.
Tous les Ghosts partagent les informations en temps réel comme la position des ennemis et les forces en présence afin de mener en permanence des actions concertées et synchronisées.
Casque de combat avancé IWS 2.0Ce casque se voit intégré de la dernière version du Cross-com appelée 3.0, sorte de monocle électronique à écran LCD, ainsi que d’une Antenne Haute Fréquence ( Antenna HF ) et d’une antenne étanche ( Waterproof Antenna ). On peut voir enroulé autour du cou du soldat, le câble d’alimentation pour l’informatique et l’optronique intégrée à la tenue et au casque. D’ailleurs parlons un peu de l’optronique tactique intégrée sur le casque. Il s’agit d’un système multi vision combinant vision nuit, vision thermique, vision magnétique (qui permet de repérer les sources électriques) et vision rayon X. Enfin, un masque à gaz peut être intégré au casque. Ce masque dispose d’une capsule pour alimenter le soldat en oxygène lors du parachutisme ou de la plongée ainsi que d’un filtre à gaz extrêmement efficace.
Advanced Ghillie Suit / Chameleon SuitLa Chameleon Suit est une tenue de camouflage avancée et intelligente, inspirée des habilités mimétiques de la pieuvre. Si son utilisateur reste allongé ou collé à un mur sans bouger, la tenue imite la couleur et la texture des surfaces, ce qui permet d'échapper à l'oeil nu et aussi aux infrarouges. C'est grâce à cet objet qu'il vous sera possible de traverser la plupart des zones sans vous faire remarquer.
Classes des GhostsLes Ghosts sont aussi organisés en classes. Il y a 6 classes, 6 membres dans une escouade. Chaque poste est unique. En voici la liste :
Infiltrator ( Spécialiste en reconnaissance )L'Infiltrator est chargé de la reconnaissance. Il est l'éclaireur de l'excaouade et se charge souvent d'infiltrer et d'éliminer les QG ennemis notamment les stations radios de l'ennemi. Il observe la zone pour le sniper et lui donne les positions ennemis à éliminer. Il est équipé de la Chameleon Suit et de la Sneaking Suit.
Assaulter ( Spécialiste en Assaut / Commando )L'Assaulter est l'un des deux membres de l'escouade - avec le Sharpshooter - à se battre directement contre l'ennemi. Quand il ne se bat pas, il escorte l'ingénieur qui pilote le drone. L'assaulter mène l'assaut, se débarasse des ennemis avec violence si il le faut et est toujours le premier dans la bataille. Il utilise le lance roquettes rétractable, et n'apprécie pas les silencieux au détriment d'un bon vieux lance-grenades.
Sharpshooter ( Commando / Tireur de précision )Le Sharpshooter est le membre d'escouade qui comble le fossé entre un Assaulter et le Sniper. Equipé de la Chameleon Suit, le Sharpshooter peut éliminer à distance un tireur embusqué ou un opérateur de mitrailleuse fixe.
Support Gunner ( Spécialiste en démolition / Armes lourdes )Le Gunner est le bourrin de service de l'escouade. Il s'en fout de faire du bruit, quand on lui demande de déménager, il déménage ! Il s'occupe du soutien, de la sécurité arrière et de fournir l'appui feu à son escouade. Il est le seul membre à pouvoir ravitailler en munitions ses collègues mais aussi à pouvoir réduire les dégâts des balles sur l'escouade. Les grenades fumigènes qu'il possèdent lui servent au largage de colis stratégique. Il peut ainsi se servir au choix d'une Gatling portable, d'une tourelle automatique ou même d'un lance missile Stinger.
Ingénieur ( Spécialiste en ingénierie et électronique / Geek )Comme son nom l'indique, l'ingénieur est le geek de l'escouade. Mais son activité principale ne se cantonne pas qu'à l'informatique mais aussi à l'électronique ou la robotique de pointe. Il est chargé de piloter le Hammer Drone et de réparer les véhicules alliés et détruire les véhicules ennemis. Comment ? Il possède une formation de sapeur digne d'un Black Ops.
Sniper ( Anti-tank / Tireur d'élite )Et voici le petit dernier, le Sniper. Même si il aime soutenir sa petite escouade à des distances très longues - plus de 2 kilomètres -, le sniper est tout de même un combattant très redoutable avec un fusil d'assaut en main. Comme équipement, à part la Chameleon Suit et la Sneaking Suit, le sniper possède une casque high-tech très spécial qui lui permet de voir à 360°, mais aussi une lunette de visée pour le tir de mortier, du C4 et un lance-missiles Javelin dont il sait très bien en faire usage et même un de ces modernes tomhawks. Quand il n'est pas situé loin de l'escouade, le Sniper est un Sharpshooter bis sous acide dans l'escouade.